La gamme M200 se décline en trois versions dont la structure repliable permet un transport et une configuration faciles. Toutes trois sont compatibles avec les caméras X4S et X5S de DJI, la Z30 qui possède un zoom, et la XT pour l’imagerie thermique.

Le M200 standard est équipé d’une plaque de fixation de nacelle vers le bas.

Le M210 est, lui, ouvert à de multiples configurations de charges utiles : une nacelle vers le bas, deux nacelles parallèles vers le bas ou une nacelle sur le dessus. Il possède aussi des ports de connexion supplémentaires pour des capteurs et accessoires de constructeurs tiers. Enfin, le M210 RTK inclut en outre des modules RTK pour une navigation au centimètre près.

L’ensemble de la gamme possède une caméra frontale pour une vue à la première personne, permettant à un pilote et à un cadreur d’avoir une vue séparée sur leur contrôleur. En termes de sécurité, les capteurs de détection d’obstacles sont placés à l’avant, sur le dessus et sous les appareils. Un récepteur ADS-B donne des informations sur le trafic aérien proche et la présence d’appareils avec pilotes. Le système de double batterie des M200 octroie un temps de vol de 35 min avec une caméra. [La suite…]